Pianos de cuisson : Stoves travaille ses gammes

Des pianos de cuisson pour tous les goûts et toutes les cuisines.

Ce pourrait être le credo de la marque anglaise Stoves, avec le déploiement de ses gammes Richmond et Sterling.

Le fabricant propose notamment

son modèle Baby Richmond 550E

pour lequel il n’est pas nécessaire « d’habiter un château » s’amuse à annoncer Stoves.

Il s’agit en effet du premier piano de cuisson à présenter une largeur de 55 centimètres

, compatible avec n’importe quelle cuisine, quelque soit sa taille… Et ce tout en conservant les fonctionnalités d’un « vrai » piano : différents modes de chauffe dans le même appareil pour des types de cuisson diverses. Ce Baby Richmond embarque ainsi un table de cuisson vitrocéramique (4 foyers) et deux fours électriques : un premier à convection naturelle (et grill) dans la cavité supérieure et un autre à chaleur ventilée (9 programmes et fonction décongélation) permettant notamment des cuissons à basse température dans la cavité inférieure.
Bien évidemment, ce petit piano, avec ses poignées chromées et ses portes biseautées en émail Pristine, reprend l’esthétique du piano de cuisson de tradition.

A l’autre bout de la gamme Richmond, Stoves propose son modèle 1100 DF-IN

, qui s’étale cette fois-ci sur 110 cm pour s’afficher comme “l’un des pianos de cuisson traditionnels parmi les plus qualitatifs du marché,” assure la marque. Au programme : une table de cuisson gaz avec 7 brûleurs (dont un wok central à thermocouple) et pas moins de 4 fours différents :
Un four électrique à convection naturelle (chaleur de voûte et de sole), un deuxième à chaleur ventilée, un troisième multifonctions (9 fonctions) avec option « Grill en trois » et un dernier dédié au mijotage, réchauffage ou à la décongélation. Pour convenir à tous les goûts, ce piano émaillé Richmond est décliné en 5 coloris : champagne, jalapeno, black, racing green et burgundy.

Enfin, Stoves lance Sterling, piano de cuisson cette fois-ci décliné à la sauce contemporaine

, avec son design géométrique et ses parois de porte à effet miroir. Sur 110 centimètres de largeur, le piano Sterling embarque au choix une table de cuisson électrique (mixant 4 foyers inductions, 2 céramiques et une zone de maintien au chaud) ou gaz, ainsi que quatre fours différents (multifonctions/ grill réglable, grill ventilé et grill éco). Côté look, le piano Sterling est décliné en Noir, inox et jalapeno.

Pour marque-pages : Permaliens.