Dans l’esprit des loisirs créatifs, Ripolin lance les Petits Plus Déco, une gamme de trois peintures créatives avec accessoires intégrés. Magnétique, tableau ou phospho, à chaque peinture son univers.

La peinture magnétique, comme son nom l’indique, transforme un pan de mur, une porte ou une façade d’un meuble en surface magnétique. D’un aspect gris mat, elle peut être recouverte par n’importe quelle peinture de finition.

En phase aqueuse, la peinture magnétique est sans odeur et conforme à la directive européenne qui vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques. Cette peinture bénéficie de la norme jouet EN 71.3, relative à la sécurité des jouets.

Joints avec le pot de peinture, six aimants intégrer permettent d’exposer immédiatement dessins, photos ou autre décoration sur la surface peinte.

De son côté, la peinture Tableau transforme la surface peinte en tableau d’ardoise pour en faire un pense bête, et pouvoir ainsi dessiner et écrire à la craie sur les murs de la maison. D’ailleurs le pack comprend quatre craies de couleur bleue, violette, rouge et jaune.

Disponible en noir pour la version classique, cette peinture existe également en turquoise et parme. Elle bénéficie également de la norme EN 71.3 et possède un faible taux de COV.

La troisième peinture de la nouvelle gamme Ripolin se prénomme Phospho. Cette peinture donne aux surfaces peintes un effet phosphorescent qui brille dans le noir après avoir été suffisamment éclairées.

Cette peinture dispose de pochoirs en forme de lune, d’étoiles et de planètes pour créer un ciel étoilé. Tout comme ses acolytes, la peinture phospho respecte la norme EN 71.3 et dispose d’un taux de COV de maximum 2g/l, rendant possible l’application de cette peinture dans les chambres d’enfant.