Actualités

Peinture : Guittet fait étalage de ses collections

Le avril 5, 2019

La marque de peinture professionnelle Guittet sort ses « Collections » : non pas une nouvelle peinture, mais un classeur ou la marque du groupe PPG a réuni l’intégralité de son offre de peintures à effets et ses nuanciers spécifiques (au nombre de 9). Notamment consultable dans tous les showrooms des distributeurs de la marque, le lancement des « Collections de Guittet » permet de passer en revue un certain nombre de tendances détectées par cette maison de peinture existant depuis 1864…

– Guittet débute son tour d’horizon par une large collection de blancs. « Pur et intemporel, le blanc se révèle sans égal pour sublimer les espaces, » explique la marque qui décline pas moins de 29 teintes dans cette collection (dont 5 produits à effets décoratifs)… Guittet propose de subtiles variations de blancs légèrement colorés (beiges, grisés).

– La collection Pop rassemble quant à elle 15 teintes « pétillantes et flashy » pour les envies d’intérieurs modernes. Des couleurs exclusivement formulées pour les laques Horus et Orion Soleil du fabricant.

– La collection Mate offre un éventail de 112 teintes, « minérales et profondes, tendances et authentiques, actuelles et légèrement grisées ». Des teintes annoncées comme riches en pigments afin d’assurer « une esthétique mate parfaite très recherchée en décoration ».

– Viennent ensuite les revêtements décoratifs développés par Guittet, comme Arezzo, d’aspect marbré et inspiré des décors italiens (décliné en 22 nuances), Ispahan, revêtement 100 % phase aqueuse d’aspect « micacé »/pailleté (21 teintes), Lumio mariant aspect mat et brillant pour redistribuer la lumière (21 teintes) ou encore Jaïpur, « système décoratif haut de gamme » incluant des reflets d’or ou d’argent (22 couleurs).