Peindre directement sur support, sans décapage ni sous-couche

Des dalmatiens sans tâche, une rainette agrippée à une branche de bambou… V33 symbolise sa nouvelle gamme de peinture Activ’ à travers toutes sortes d’animaux. Le but : rappeler la présence, plus ou moins lointaine, de la biomimétique (comprenez s’inspirer d’un mécanisme naturel, animal ou végétal, pour élaborer un procédé technique) dans la formulation de ces peintures. Leur atout principal : elles s’appliquent sans décapage préalable ni sous-couche. Elles adhèrent à tous types de supports neufs ou à rénover, comme les murs, les plafonds, les boiseries ou encore les meubles. La gamme se décline en trois peintures dites « de finition » et deux peintures blanches :

GripActiv’ (photo ci-contre) pour l’adhérence, symbolisée par la rainette : chaque couleur possède un nom d’animal, de la seiche (blanc) à l’hirondelle (noir), en passant par le crabe (orange) (ci-contre, le turquoise colibri). Cette peinture s’applique aussi bien sur du mélaminé que du carrelage mural, de la faïence, du verre, de l’inox ou du plastique.

– On trouve des poissons rouges pour illustrer HydroActiv’. Cette peinture est formulé pour rendre étanche les murs des pièces humides, comme la salle de bains et la douche.

– Pour la cuisine, V33 a élaboré ProtectActiv’, incarné par la tortue et sa carapace anti-salissure, anti-tache.

– Version peinture blanche, CoverActiv’ est aussi une barrière couvrante. Chez V33, tout cela prend l’allure d’un dalmatien qui perd ses taches.

ProtectActiv’, qui redonne un coup de pureté aux murs des pièces à vivre, la marque a pris en exemple la blancheur et la résistance de l’intérieur d’une coquille d’huître.

Toutes ces peintures à l’eau et lessivables sont produites en France, dans le Jura.

Pour marque-pages : Permaliens.