Actualités

Patiner ses meubles en quatre ambiances

Le avril 5, 2019

La patine, technique de vieillissement chic des meubles, est très tendance actuellement. Eikichi Iha en a écrit un livre, sorti ce mois-ci aux éditions Eyrolles : Patinez vos meubles. Dans un premier temps, l’auteur décrit les techniques de base, de la peinture au vieillissement, en passant par les griffures et la superposition de couleurs.

La deuxième partie de l’ouvrage est consacrée à la vingtaine de projets concrets. Une large place est donnée à l’illustration en début de chapitre. À la manière d’une recette, chaque projet reprend la liste des ingrédients nécessaires, puis la réalisation est décrite pas à pas. Les projets sont répartis en quatre grandes ambiances voulues par l’auteur : « côté nature », « appartement new yorkais », « intérieur blanc » et « intérieur tex-mex ». Dans un esprit de pédagogie, chaque projet est le prétexte à la découverte d’une nouvelle technique.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.