Actualités

Parquet : nouvelle collection « Couleurs du Temps » d’Emois et Bois

Le avril 5, 2019

Emois et Bois lance une nouvelle gamme de parquets baptisée « Couleur du Temps ». Sur une base de parquet brut, des huiles sont appliquées afin d’obtenir des effets variés sur les parquets contrecollés et massifs.

Les parquets contrecollés sont dotés d’une couche d’usure de 3,6 mm en chêne huilé et d’un support labellisés PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). La pose de ces parquets peut être flottante ou collée et ceux-ci conviennent notamment à un chauffage par le sol basse température.

Les parquets massifs sont labellisés PEFC. Proposé en 15 mm (chênes européens) ou 20 mm (chênes US) d’épaisseur, la pose peut être clouée sur lambourde ou collée. Le chêne US est moins chargé en tanin que le chêne européen ce qui lui permet d’être moins jaune une fois huilé, et ainsi d’obtenir plus facilement un parquet huilé blanc.

Ces bois provenant d’Europe de l’Ouest (excepté les massifs en chênes US) et de forêts gérées durablement sont d’un entretien facile.

A noter que les colles et huiles de traitement sont fabriquées à base de produits naturels respectant la règlementation des COV (composés organiques volatiles).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.