Paris Design Week édition 2 démarre aujourd’hui

Paris Design Week démarre aujourd’hui et se tiendra jusqu’au dimanche 16 septembre. L’événement imaginé par les organisateurs du salon Maison&Objet (qui ferme ses portes demain) comme un parcours libre et gratuit à travers la Capitale, affiche un programme singulièrement enrichi : Pas moins de 150 lieux et 250 participants contre 100 lieux et 180 participants pour la première édition…

Showrooms, galeries de design et d’art, concept stores, agences d’architectures et de design, mais aussi hôtels et restaurants « présenteront dans un climat événementiel leurs dernières collections, des expositions thématiques, des mises en avant de marques internationales, etc. » promettent les organisateurs, qui comptent bien dépasser la barre des 60 000 visiteurs enregistrés en 2011.

Cette année, en parallèle de la visite proposée à travers les grands quartiers parisiens , Paris Design Week lance une série de parcours thématiques :

– Art & Design, référençant des galeries de design contemporain et musées parisiens,
– Design & Architectures(s), regroupant des lieux dédiés à l’aménagement et l’équipement de la maison,
– Iconic/Upcoming, sélection de maisons d’édition, jeunes ou déjà grandes,
– Design numérique & Innovation,
– Design en France, pour découvrir ou redécouvrir le savoir-faire des maisons françaises,
– Food & Design ou encore «  Mobilité »

« Now ! le off «  sera aussi un des grands points d’ancrages de Paris Design Week. Cette exposition consacrée aux jeunes designers et organisée aux Docks, Cité de la Mode et du Design doit regrouper près d’une centaine de participants cette année.

Pour préparer « son » Paris Design Week, une visite du site www.parisdesignweek.fr s’impose pour y retrouver la liste des participants, le détail des parcours proposés ou l’agenda des manifestations. En prime vous pourrez en profiter pour participer au jeu-concours Paris Design Week et tenter de gagner l’un des lots mis en jeux pour l’occasion.

Pour marque-pages : Permaliens.