Palissade en bois composite de Fiberdeck

Fiberdeck a développé un nouveau concept de panneaux de jardin en bois composite : la palissade fiberon Enclave. Elle recrée le veinage des bois exotiques et l’aspect rustique des bois vieillis grâce à ses lames multi chromatiques.

Celles-ci sont teintées dans la masse et pigmentées de façon aléatoire lors de l’extrusion, de sorte que le veinage des bois exotiques soit soigneusement imité et que la couleur reste stable dans le temps. De même, la surface arbore une empreinte de fibres de bois qui restitue le relief et l’aspect rustique d’un bois vieilli.

Le bois composite est réalisé à partir de déchets de scieries broyés et séchés. Ce procédé écologique permet de valoriser les déchets de l’industrie du bois et d’optimiser cette ressource naturelle. Cette palissade contribue ainsi à la préservation des forêts et de l’environnement.

Au final, la palissade de Fiberdeck se compose de 50 % de fibres d’érable et 50 % de polyéthylène haute densité (polymère thermoplastique). Cette forte teneur en polyéthylène limite les variations dimensionnelles du bois en milieu humide et rend la palissade imputrescible.

Elle résiste notamment, sans traitement particulier, à la pourriture, à l’attaque d’insectes, des termites et des champignons, aux UV et aux variations de température. Fiberdeck la garantit donc 20 ans.

Composée de trois éléments (lames, poteaux et traverses), cette palissade en bois composite nécessite un peu de temps d’installation pour sceller les poteaux à l’aide de ciment, insérer et fixer les traverses sur les poteaux, au fur et à mesure de l’avancement de la clôture. De leur côté, les lames, fixées à l’aide d’agrafes ou de clous, peuvent être installées sur les traverses selon trois poses : jointive, en décalé, en recouvrement.

Déclinée en trois coloris de bois vieillis, Barnwood rustique, Cèdre rustique et Redwood rustique, cette palissade agrémente la décoration et l’aménagement du jardin. Par ailleurs, elle est agréable au toucher car elle ne présente aucun risque d’échardes ni de fentes.

Les éléments de la palissade bois fiberon Enclave sont réversibles et s’utilisent sur les deux faces. Ils peuvent facilement être recoupés pour permettre diverses utilisations : clôture basse ou ajourée, haut de muret, travée de clôture, etc.

Pour marque-pages : Permaliens.