« La norme française (NF P01-012 NDLR) en matière de sécurité des garde-corps et rampes d’escaliers est l’une des plus sévères au monde, » explique-t-on chez Deck-Linéa. En tant que « concepteur de solutions d’aménagement extérieur », le fabricant se devait d’apporter une réponse à ces questions. Avec Oxynov, il propose de marier sécurité et… élégance. Ce système de garde-corps adaptable à toutes les configurations (rampant, palier) et aux différents modes de fixation est intégralement conçu en inox… ou presque puisque Oxynov propose différentes finitions pour les mains courantes (en bois exotique ou en inox). Outre ses qualités esthétiques, le matériau (inox 304) affiche d’excellentes propriétés mécaniques ainsi qu’une longévité (20 ans selon le fabricant).

Conçu comme un kit « prêt à poser », ne nécessitant qu’une perceuse-visseuse pour la fixation des éléments, Oxynov se compose :
-de poteaux pour une fixation au sol ou (à l’anglaise)
– d’accessoires de remplissage : câbless 4 mm et tubes 12 mm
– de la main courante (bois exotique SIPO)

La pose terminée, Deck-Linéa garantit une finition soignée pour cet équipement, avec notamment une visserie quasi invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.