Ouverture de la boutique Anna Colore Industriale

Anna, artiste italienne « touche à tout », ouvre sa première boutique intitulée Anna Colore Industriale. On y trouve des meubles et des objets industriels ou de métiers qu’elle transforme et/ou personnalise de patines colorées.

Après s’être essayé en scénographe, merchandiser, architecte d’intérieur et designer mobilier, Anna décide de créer au printemps 2009 son atelier-boutique à Paris.

Elle se consacre ainsi à la transformation et à la création d’objets et de meubles en métal ou bois, principalement industriels et accessoirement de métier, revisités avec une connotation artistique, de par ses patines, ses assemblages et ses customisations.

« La plupart des mes meubles ne sont ni sablés ni microbillés … ils sont uniquement travaillés à la main, d’abord par un nettoyage minutieux suivi d’un fin polissage, raconte l’artiste.

Ensuite j’applique une patine dans le respect de sa couleur d’origine qui permet de mettre en valeur son aspect ancien et son histoire ».

Ses réalisations sont des pièces uniques et s’inscrivent dans des préoccupations de recyclage et de respect de l’environnement : « J’adore détourner les objets de leur fonction d’origine et leur trouver une nouvelle vie. Ainsi, des bidons d’essence ou des radiateurs deviennent une table, des contres moule une lampe, des lampes des serres livres, etc. ».

La diversité de son parcours, permet à la créatrice italienne de proposer différents services. Elle effectue ainsi de la transformation et de la vente d’objets et meubles, ainsi que de la recherche et de la personnalisation d’un objet particulier.

Elle propose également de la conception, aménagement d’espaces et conseils en décoration, de la location d’objets et meubles pour des pubs, tournages ou soirées, ainsi que des expositions d’artistes : photographes, peintres, graphistes, designers inspirés par l’univers industriel, le vintage, la récupération.

HG

Pour marque-pages : Permaliens.