Actualités

Outils de jardinage écologiques de Fiskars

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 17h39 - 2 minutes de lecture

Pour jardiner de façon écologique, Fiskars sort une gamme d’outils contribuant au désherbage naturel, évitant ainsi l’utilisation de produits chimiques. Cette gamme se compose d’une binette 2 en 1, d’un grattoir 2 en 1, d’un désherbeur écologique télescopique et d’un couteau grattoir.

La binette 2 en 1 permet de supprimer les herbes indésirables qui prolifèrent dans le jardin. Elle offre un côté binette et un côté râteau, pouvant ainsi désherber les terres dures, casser la croûte du sol, briser les mottes, niveler, ratisser et ramasser.

Cet outil a été étudié pour utiliser les quatre faces du fer : un côté pour sarcler les mauvaises herbes, deux faces latérales pour casser la croûte du sol et un côté cranté pour ramasser les herbes coupées et niveler le sol.

Le grattoir 2 en 1, quant à lui, convient pour un désherbage des terres meubles et stabilisées. Cet outil dispose d’un côté grattoir et d’un côté binette. Le côté lame large permet de couper les jeunes pousses sous le collet. Le côté lame courte sert à couper les plants coriaces et rassembler les herbes coupées.

Le désherbeur écologique télescopique est doté d’une mâchoire, à placer au-dessus de la plante, à enlever et à enfoncer dans le sol avant d’incliner le manche et de sortir l’outil du sol. La mâchoire en acier inoxydable attrape la racine en profondeur pour ne pas avoir à creuser ou se pencher pour retirer la mauvaise herbe.

Enfin, le couteau grattoir permet de désherber naturellement les dalles de terrasse ou d’une allée. Cet outil est composé d’un manche en aluminium avec une poignée ergonomique et d’un fourreau en PVC. Sa tête en acier au carbone trempé est conçue pour supprimer rapidement mousse et mauvaises herbes.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur