Actualités

Osram lance une gamme de luminaires à base de panneaux LED ultra-plats

Le avril 5, 2019

Baptisée Silento, la nouvelle gamme de luminaires lancée par Osram joue la carte du design épuré. « Avec la nouvelle gamme Silento, la source lumineuse et le support ne font plus qu’un grâce à leurs panneaux lumineux LED ultra-plats et leur design exclusif, » explique le fabricant. Avec cette nouvelle gamme, Osram entend proposer des luminaires équipés de LED à très forte puissance et à très faible consommation d’énergie (de 6 à 30 W), sans oublier leur design. 4 modèles sortent ainsi sous le nom Silento :

– Silento Muro est un luminaire deux en un, à la fois applique murale ou lampe de bureau. Fixable au mur ou à poser sur un table ou étagère, son panneau LED amovible permet diffuser un éclairage direct ou indirect.

– Silento Tavolo, est une lampe à poser à intensité variable. Equipé d’un système sensitif, il permet de régler l’intensité de la lumière par simple effleurement.

– Silento Poco est une suspension au look résolument contemporain. Réglable en hauteur, le luminaire embarque trois panneaux LED capable de pivoter indépendamment les uns des autres (de 180° à -160°) afin d’ajuster la diffusion de la lumière et de jouer entre éclairage direct et indirect.

– Silento Lungo est le grand frère de Poco. Sur plus d’un mètre de longueur, l’appareil est équipé de cinq panneaux LED, suivant le même principe que le modèle Poco.