OSRAM démarre en juin deux nouvelles chaînes de production d’ ampoules halogènes dans son usine de Molsheim.
Depuis trois ans, la majeur partie de la production du groupe sort des cinq chaînes à haute cadence de l’usine alsacienne.

les ampoules halogènes ECO OSRAM se rapprochent de la lumière du jour et assurent un meilleur rendu des couleurs. Leur allumage est instantané et leur durée de vie plus longue.
Un produit halogène Eco éclaire 2000 heures contre 800 pour le modèle à incandescence. Sa longévité est estimée à deux ans, en fonction des habitudes de consommation de l’utilisateur.

Contrairement aux ampoules incandescentes, la version halogène ne contient pas de matières dangereuses. Le filament en tungstène des ampoules classiques est remplacé par un brûleur halogène. Composées de verre, de métal et de plastique, l’ampoule halogène ECO OSRAM se traite comme un déchet ménager.

Le groupe se consacre à la production d’ampoules halogènes depuis 2008.
Cette politique de production est directement liée à la décision européenne de mettre fin ,la même année, à la production d’ampoules à incandescence.
Celles-ci seront définitivement retirées des ventes fin 2012.

En France, le gouvernement espère économiser environ huit térawatts-heures (1 milliard de kWh). Ce chiffre correspond à deux années de consommation électrique du Grand Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.