Marque historique américaine d’accessoires pour tronçonneuses, Oregon se lance désormais dans la fabrication de machines. La toute première tronçonneuse d’Oregon, PowerNow, se destine aux bricoleurs semi-pros, pour leurs travaux de petit abattage, d’élagage et de nettoyage.

Sa batterie lithium 36 V évite les classiques désagréments des tronçonneuses thermiques : le démarrage est instantané, à l’aide d’une gâchette, sans recours fastidieux à un lanceur-moteur ; elle émet peu de bruit, voire pas du tout entre deux coupes, lorsque la gâchette est relâchée. Enfin, la marque estime qu’il est possible de traiter jusqu’à 250 branches de 5 à 7 cm en une seule charge. La chaîne brevetée a une forme spécifique. Ce design diminue l’effet rebond indésirable sur les tronçonneuses thermiques.

Chargée en 20 minutes, la batterie supporte 1 000 cycles de charge sans effet de mémoire et sans auto-décharge, selon Oregon.

La tronçonneuse bénéficie également du système intégré d’affûtage de chaîne PowerSharp. Il suffit de tirer le levier sur le côté de la tronçonneuse, de la lancer à pleine puissance pendant 3 à 5 secondes. La pierre d’affûtage peut servir jusqu’à 20 fois. La chaîne se change après chaque changement de pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.