Actualités

Novelio Acoustic : une toile de verre à peindre qui réduit les nuisances sonores

Le avril 5, 2019

Saint-Gobain Adfors lance Novelio Acoustic, une nouvelle toile de verre à peindre qui réduit les nuisances sonores. Ce nouveau revêtement, adapté à tous types d’aménagements en neuf ou rénovation serait ainsi capable d’absorber “jusqu’à 50 % des nuisances sonores,” d’après le fabricant. Composé d’une toile de verre décorative associée à une mousse de 5 mm, Novelio Acoustic permet en effet de maîtriser la réverbération sonore grâce à une augmentation de l’énergie absorbée et à une réflexion diffuse des sons. Ce qui, selon Adfors, en fait “le seul revêtement mural à peindre qui reste classé D après mise en peinture,” sur l’échelle de la performance acoustique.

Classé A+ en termes d’émission de polluants dans l’air intérieur et présentée sous forme de rouleaux de 10,5 m x 1 m, la toile de verre Novelio Acoustic se pose facilement sur des murs pré-encollés avec une colle appropriée. Ne reste ensuite, après marouflage, qu’à prévoir deux couches de peintures acryliques. Pour un travail soigné, Saint-Gobain Adfors propose même “un coffret d’outils spécifiquement dédiés, comprenant un couteau à colle TKB-B3, une spatule à maroufler, une spatule et un couteau à lame épaisse“.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.