Actualités

Novalis Solaire, le volet roulant solaire de France Fermetures

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Photovoltaïque et panneaux solaires, Volets roulants - 1 minute de lecture
panneau solaire

France Fermetures, fabricant de systèmes de fermetures, lance Novalis Solaire, un volet roulant fonctionnant à l’énergie solaire. Celle-ci est captée par la cellule photovoltaïque alimentant une batterie intégrée au caisson.

La motorisation solaire de ces volets roulants est une solution facile à poser, sans installation électrique complémentaire. Une télécommande radio gère l’ouverture/fermeture des volets roulants, quelque soit la saison.

Novalis Solaire est disponible en plusieurs dimensions, avec comme limites dimensionnelles, au minimum 650 x 600 mm (LxH) et au maximum 2700 x 2900 mm. Son caisson peut mesurer 150, 165, 180 ou 2005 mm.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur