Les terrasses en bois composite ont le vent en poupe. Ce mélange homogène de particules de bois et de matière plastique permet d’obtenir des présentations esthétiques, stables dans le temps sans entretien ou presque (nettoyage à l’eau claire et au savon).

Cerland, spécialiste de l’aménagement et de la décoration en bois du jardin, lance deux gammes de terrasses en bois composite.

La première, baptisée Newwood, est déclinée en quatre couleurs : brun clair, chocolat, gris clair et anthracite. Les lames (30 mm d’épaisseur) mesurent 350 cm de long pour 14,5 cm de large. Elles devraient être vendues au prix indicatif de 67 €/m² (auquel il faut ajouter, pour être complet, le coût des lambourdes, des vis, des clips inox, des clips de finition et des plinthes de finition). Newwood existe aussi en dalles.

La seconde collection de terrasses, baptisée Newwood Proconcept, est plus haut de gamme. Elle est fabriquée en France à partir de matières premières recyclables et de bois FSC, issu d’une filière de récupération en scieries. Les couleurs disponibles sont gris clair, havane, corail, gris chamarré, havane chamarré. Les lames (22 mm d’épaisseur) mesurent 300 cm de long pour 14 cm de large. Elles devraient être vendues au prix indicatif de 84 €/m² (plus lambourdes, clips, vis et cornières de finition).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.