Actualités

Nouvelles portes haute isolation chez Portes MID

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 — Isolation - 1 minute de lecture
494d428c02caacf42b3717dc017cfd77.jpg

Dans son nouveau catalogue 2010/2011, Portes MID fait la part belle aux portes d’entrée « haute isolation ». Logique : depuis le 1er janvier 2010, les portes d’entrées dont le coefficient de transmission thermique Ud est inférieur ou égal à 1,8 W/m².K bénéficient du crédit d’impôt de 15 % (pour la rénovation de maisons achevées depuis plus de 2 ans). Le fabricant propose ainsi près de 100 modèles éligibles et met particulièrement en avant deux portes pour leur performance :

– Valence, porte traditionnelle en bois exotique, affiche un coefficient Ud de 1 W/m².K. Equipée d’un heurtoir et d’un pommeau noir, ce modèle se décline en 4 teintes et 12 coloris différents. La porte Valence peut en outre répondre à la norme « personnes à mobilité réduite » avec un seuil de 20 mm et un passage libre de 830 mm.

– Vénus, porte composite, se prévaut d’un coefficient de 1,1 W/m².K. Ce modèle est réalisable en peinture sablée, satinée ou métallisée.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur