Nouvelles cheminées, nouveau poêle et nouveau logo pour Cheminées de Chazelles

2011 démarre sous le signe de la nouveauté pour les Cheminées de Chazelles : non content de s’offrir une nouvelle identité visuelle, le fabricant charentais lance 10 nouveaux modèles de cheminées dans sa gamme Solo, mais aussi un nouveau poêle à pellets convenant aux exigences des maisons BBC.

Côté cheminées, le fabricant annonce « dix nouveaux modèles contemporains et rustiques qui séduiront par leurs lignes, leurs performances et leur prix particulièrement attractifs ». Avec dans l’esprit contemporain les modèles CS 48 à implanter sur un mur, CS44 et son foyer panoramique 3 faces, CS 45 et sa configuration « deux faces » ou CS 41 et son cadre en pierre façon yin & yang. Le modèle CS09, quant à lui donne dans le style « authentique » tout en intégrant un foyer insert D70 labellisé Flamme verte 4 étoiles.

Côté poêle, Pelleto est le nom du nouveau modèle présenté par Cheminées de Chazelles et fonctionnant avec des pellets (granulés). L’appareil à raccordement direct à l’air extérieur affiche une plage de puissances de 2,6 à 8 kW, et convient parfaitement, selon le fabricant, aux exigences des maisons BBC. Econome et disposant d’une grande contenance (17 kg) pour une autonomie optimale, Pelleto est notamment équipé d’une programmation hebdomadaire, avec possibilité d’abaissement nocturne. « Trois plages de programmation sont ainsi proposées, explique le fabricant, avec libre choix par l’utilisateur de la température ambiante grâce au grand écran de pilotage monté sur l’unité de commande« . Sans oublier la sécurité : Pelleto embarque un contacteur de porte stoppant son fonctionnement lorsque la porte est ouverte.

Pour marque-pages : Permaliens.