Actualités

Nouvelle série 700 de poêles à bois chez Contura

Le avril 5, 2019

La marque suédoise Contura (groupe Nibe) signe une toute nouvelle série de poêles à bois, baptisée Contura 700. Déclinée en trois modèles (750, 750A et 780), cette gamme dessinée par le groupe de designers suédois Myra se veut moderne, compacte et élégante : avec une emprise au sol limitée, ces poêles à bois arborent une chambre de combustion surélevée avec des surfaces vitrées généreuses. Bref, un élément de chauffage conçu pour s’intégrer aisément dans de multiples configurations. “Ce modèle peut être placé contre un mur ou posé de manière indépendante sur une plaque pivotante (en option NDLR), explique-t-on chez Contura. Ce qui est parfait quand la disposition des pièce est ouverte et que l’on désire marquer une séparation entre deux pièces en plaçant un point de chauffe élégant“.

Grâce notamment à un système de vitre « sans suie », la marque suédoise assure une visibilité du feu parmi les meilleures du marché. En outre, son système de refroidissement à air réduit considérablement la température de surface à l’arrière du poêle, permettant de placer l’appareil à proximité d’un matériau inflammable.

La série Contura 700 se décompose en trois modèles :

– Le Contura 750, de couleur noir ou grise, constitue l’entrée de gamme,

– La variante 750A se voit ajouter des parois latérales en aluminium,

– Le modèle 780 est équipé d’une colonne pour le placer encore plus librement.

Affichant une puissance nominale de 5 kW pour un taux de rendement de 79 %, la série 700 de Contura portent l’écolabel du Cygne Nordique attribué par l’organisme « SIS miljömärkning AB » et disposent d’une garantie d’usine de 5 ans.