Nouvelle série 700 de poêles à bois chez Contura

La marque suédoise Contura (groupe Nibe) signe une toute nouvelle série de poêles à bois, baptisée Contura 700. Déclinée en trois modèles (750, 750A et 780), cette gamme dessinée par le groupe de designers suédois Myra se veut moderne, compacte et élégante : avec une emprise au sol limitée, ces poêles à bois arborent une chambre de combustion surélevée avec des surfaces vitrées généreuses. Bref, un élément de chauffage conçu pour s’intégrer aisément dans de multiples configurations. « Ce modèle peut être placé contre un mur ou posé de manière indépendante sur une plaque pivotante (en option NDLR), explique-t-on chez Contura. Ce qui est parfait quand la disposition des pièce est ouverte et que l’on désire marquer une séparation entre deux pièces en plaçant un point de chauffe élégant« .

Grâce notamment à un système de vitre « sans suie », la marque suédoise assure une visibilité du feu parmi les meilleures du marché. En outre, son système de refroidissement à air réduit considérablement la température de surface à l’arrière du poêle, permettant de placer l’appareil à proximité d’un matériau inflammable.

La série Contura 700 se décompose en trois modèles :

– Le Contura 750, de couleur noir ou grise, constitue l’entrée de gamme,

– La variante 750A se voit ajouter des parois latérales en aluminium,

– Le modèle 780 est équipé d’une colonne pour le placer encore plus librement.

Affichant une puissance nominale de 5 kW pour un taux de rendement de 79 %, la série 700 de Contura portent l’écolabel du Cygne Nordique attribué par l’organisme « SIS miljömärkning AB » et disposent d’une garantie d’usine de 5 ans.

Pour marque-pages : Permaliens.