Actualités

Nouvelle gamme pro métal Hozelock

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 , mis à jour le mercredi, 24 avril 2019, 18h04 - 2 minutes de lecture

Hozelock propose pour cette nouvelle décennie de nouveaux accessoires d’arrosage en métal. Cette nouvelle gamme aux finitions haut de gamme se décline en dévidoir, pistolets, raccords à manchon flexible, raccords réparateurs et nez de robinet.

Le nouveau dévidoir métal Hozelock se caractérise par un tambour et un chariot en acier zingué, résistants à la corrosion et qui assurent une grande robustesse. Ce modèle est équipé d’un tuyau de 30 m couleur argent et bandes jaunes.

Ce dévidoir dispose d’une poignée de traction « Soft Touch » télescopique, lui permettant de s’adapter à la taille de son utilisateur. Dans la même lignée, un porte tuyau est placé au niveau de la poignée, pour maintenir la lance d’arrosage à portée de son utilisateur.

Hozelock propose également un pistolet en métal, adapté pour un usage intensif et régulier. Son corps en métal zingué s’associe à une gâchette en revêtement élastomère « Soft Touch » pour une meilleure prise en main.

La pomme d’arrosage en laiton plaqué du pistolet offre un choix parmi sept formes de jet, pour répondre aux différens besoins d’arrosage. Ce modèle dispose même d’une pulvérisation supplémentaire aérée douce pour l’arrosage de pots et bacs à fleur.

Dans la gamme métal de Hozelock, on retrouve également différents accessoires tels que les raccords rapides et Aquastop ainsi que des nez de robinet. Ils résistent aux conditions climatiques difficiles (UV, gel, etc.).

Côté raccords, le corps est en acier zingué pour résister aux chocs et les côtés sont en élastomère antidérapant. L’intérieur du raccord et les griffes internes qui maintiennent le tuyau sont quant à elles en résine acétal.

Les raccords standards et Aquastop sont équipés du système de manchon flexible. En polypropylène, ce manchon permet au tuyau de mieux résister à la pression et aux débranchements involontaires et d’éviter les pincements du tuyau au niveau de la connexion.

Les nouvelles fixations de tuyaux - nez de robinet, raccord mâle double, adaptateur et réparateur de robinet – sont en cuivre jaune plaqué nickel pour une plus grande solidité.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur