Actualités

Nouvelle gamme de colles Quelyd, pour tapisser facilement l’intissé

Le avril 5, 2019

Spécialiste de la colle pour papier peints, Quelyd présente ses nouvelles solutions pour la pose de papier intissé. Très à la mode depuis ces dix dernières années, le papier-peint intissé a la faveur des consommateurs, séduits par sa facilité de pose, directement sur le mur, sans découpe au préalable.

Les colles spécifiques Quelyd facilitent un peu plus la tâche des bricoleurs : en poudre ou en pâte, elles contiennent en effet un colorant qui permet au particulier de voir où ils encollent pour éviter les sur-épaisseurs.

Sans solvant et inodore, les colles spéciales intissé sont fabriquées à base de matière premières végétales biodégradables. Elles n’ont pas d’impact négatif sur la santé des consommateurs ni sur l’environnement. Une fois le papier posé, les rouleaux et autres brosses à encoller se nettoient facilement à l’eau froide tandis que les résidus de colle se jettent simplement à la poubelle.

La gamme de colle pour papier-peint intissé se décline en cinq produits différents. Pour bien choisir, il est important de considérer le volume et la nature de la pièce. lorsque la surface à tapisser atteint les 40 m² ou plus, il est judicieux d’opter pour le pot de 5 kg de colle prête à l’emploi. En dessous, une boîte de 300 grammes de colle en poudre suffit. Les débutants prendront plutôt la version colorée pour éviter les bavures et les espaces vides (5 kg prêts à l’emploi).

La pose d’intissé dans une pièce humide? C’est possible. Dans ce cas, l’utilisateur prendra la colle multi-usages spéciale formule renforcée ( en poudre, 30m² environ).

Ajout, retouche, déco, pour les petits travaux, Quelyd a prévu une colle en poudre en petit sachet pour un à trois rouleaux.

Envie de changement ? Les papiers-peints posés avec les colles Quelyd se décollent facilement, même à la main.