Actualités

Nouvelle formule pour les peintures Paracem Deco Nature de Mathys

Le avril 5, 2019

Lancée en 2009, la gamme de peintures certifiée Ecolabel Européen de Mathys, Paracem Deco Nature, fait peau neuve, tant côté emballage que formulation. Avec à la clé pour cette gamme classée A+ selon l’étiquetage de la loi Grenelle II pour l’environnement, une efficacité optimisée. “Les 4 produits issus de la nouvelle formule bénéficient d’un excellent pouvoir couvrant, explique-t-on chez Mathys. Désormais une seule couche suffit (en utilisant le primaire)“… Tout en conservant leur très faible teneur en COV (1 g/L pour le primaire d’accrochage, de 0 à 0,5 g/L pour les peintures suivant le type de finition).

La gamme de peintures Paracem Deco Nature se limite aujourd’hui au… blanc, seule teinte bénéficiant de l’Ecolabel européen (l’adjonction de colorants empêchant actuellement une homologation pour les peintures teintées). La marque annonce néanmoins une possible extension de gamme d’ici la fin de l’année “grâce à son nouveau système à teinter avec des colorants sans COV“.

Pour faciliter l’identification de sa nouvelle gamme, Mathys en profite pour revoir entièrement l’emballage de ses peintures Econature et la proposer dans des formats moins lourds et moins encombrants : 1L, 5 L ou 10 L.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.