Actualités

Nouvelle étiquette énergétique pour les sèche-linge

Le avril 5, 2019

À partir de ce mardi 29 mai 2012, les sèche-linge peuvent adopter la nouvelle étiquette énergie. L’échelle de performance énergétique s’étale désormais entre D et A+++, cette dernière étant la meilleure classe.

Petite différence toutefois par rapport aux lave-linge, lave-vaisselle et appareils de réfrigération qui affichent déjà l’étiquette : le sèche-linge dispose de trois étiquettes en fonction de l’énergie utilisée par l’appareil (électricité ou gaz) et du mode de traitement de la vapeur d’eau employé (appareils à évacuation ou bien à condensation).

De nouveaux indicateurs figurent sur cette étiquette :

– La performance de condensation sur une échelle de A à G ;

– La durée du programme standard « coton », le plus usité, à pleine charge, en minutes ;

– Le niveau sonore à pleine charge.

Ce nouvel étiquetage est possible pour tous les nouveaux sèche-linge mis sur le marché. Il deviendra obligatoire à partir du 29 mai 2013.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.