Nouvelle édition du salon Vivons Bois à Bordeaux, du 4 au 7 novembre

Le salon Vivons Bois se déroulera à Bordeaux du 4 au 7 novembre, dans le cadre de l’événement CONFOREXPO, le rendez-vous annuel dédié à la maison et aux loisirs.

Comme son nom l’indique, Vivons Bois est consacré à ce matériau naturel. Construction, rénovation, échanges et informations, le salon offre un large éventail de solutions pratiques pour répondre aux interrogations du grand public. Plus d’une centaine d’exposants seront réunis pour montrer leur savoir-faire.

Basés sur l’échange et le retour d’expérience, le salon s’adresse aussi aux professionnels à travers des forums faisant le point sur les grandes thématiques du bois et les dernières innovations en matière de bâti, d’architecture d’intérieur et de formation.

Et pour orienter les jeunes désireux d’exercer un métier en rapport avec le matériau, Vivons bois présentera les différentes filières de formation existantes, du niveau lycée au niveau universitaire, en passant par la formation auprès des Compagnons et des écoles supérieures. Cet espace permettra aussi aux apprentis de rencontrer des professionnels en recherche de main-d’oeuvre.

La journée d’ouverture sera marquée par les 3èmes rencontres Nationales Forêt-Bois-Construction qui mobilisera les acteurs français de la filière bois de 15h30 à 19 h. Ce temps d’échanges s’intéressera à deux problématiques : « Protection des forêts et nouvelles technologies » et « Construction bois et densification urbaine ».

La remise des 2èmes Trophées de l’Architecture Vivons Bois sera également organisée à l’occasion du salon.
Ce concours national s’adresse aux architectes français du bois, lauréats parmi trois catégories : Maisons individuelles, extensions-surélévations, habitat collectif.

Pour marque-pages : Permaliens.