Nouvelle collection et nouveau souffle pour Bois & Chiffons
L’enseigne de d’ameublement et de décoration Bois & Chiffons dévoile sa nouvelle collection 2012-2013. Une sélection que la marque présente comme « rigoureuse, élaborée selon les attentes des inconditionnels de la marque toujours en quête de coups de cur, » mettant en scènes les matières « authentiques, chaleureuses, séduisantes« . Au programme, quatre grandes tendances sont mises en avant :
– L’inévitable Vintage fait son apparition dans le catalogue Bois & Chiffons, notamment avec le bureau Ajita, son style industriel et ses lames de teck massif issues de la récupération. Mais aussi avec la commode Orasie mariant le métal patiné et le teck récupéré sur d’anciens bateaux de pêche.
– Dans sa gamme « Actuel », l’enseigne met en avant le canapé Révélation, conçu et réalisé par un atelier italien et personnalisable sur de nombreux points (couleur, dimensions, finitions, etc.)
– La table Raintree représente la tendance « Evasion » de l’enseigne : cette grande table présente un plateau de grande épaisseur en bois de suar (arbre indonésien) campé sur des pieds sobrement sculptés.
– Au sein de la gamme « Charme » Bois & Chiffon présente Neo et Caraix, deux modèles de commode Louis XV revisitées à la mode contemporaine et réalisées en mahogany (acajou) massif.
Il s’agit de la première collection présentée depuis la reprise de la franchise Bois & Chiffon par le groupe Michigan en janvier 2012. Un renouveau qui trouve aussi un écho dans le développement de l’enseigne. Comptant aujourd’hui 37 points de vente, le réseau devrait, selon l’entreprise, s’accroître d’une dizaine de nouveaux magasins d’ici la fin 2012.