Actualités

Nouvel abri de terrasse chez Véranda Rideau

Le avril 5, 2019

Envie de profiter de votre terrasse le plus longtemps possible ? Véranda Rideau conçoit son premier abri de terrasse transparent et simple à poser.
Cet abri est un système gigogne composé de plusieurs panneaux coulissants montés sur un rail télescopique.

Le particulier peut ouvrir ou fermer à volonté l’abri de terrasse, qui devient alors une extension de 15 m².
En mode fermé, l’abri améliore l’isolation de la maison en créant une lame d’air. Son action pare-vent permet ainsi de gagner entre 6 et 8 °C en moyenne par rapport à l’air extérieur.

Le client a la possibilité d’améliorer encore la ventilation de l’abri en optant pour un châssis s’ouvrant à l’Italienne sur le pignon.

Le fabricant a choisi des matières premières reconnues pour leur résistance, comme l’aluminium d’alliage 6060, des pièces et visseries en inox et des panneaux de remplissage en verre de synthèse, traités anti-UV.
L’assemblage est équipé de joints d’étanchéité et d’un système d’ancrage intégré pour résister aux caprices météo (tempêtes, orages etc.). Le laquage de la structure est prévu pour résister aux UV même en bord de mer et à l’usure du temps. Il bénéficie pour ce fait des labels de laquage Qualicoat et Qualimarine.

En termes d’aménagement, le fabricant a prévu neufs combinaisons possibles pour adapter l’abri aux terrasses des particuliers (3 profondeurs de 2,50 mètres à 3,50 mètres et 3 longueurs de 6,26 à 10,44 mètres). Les couleurs de la structures et des rails font l’objet de quatre teintes standard parmi le blanc, le beige, le gris et le gris anthracite. D’autres coloris sont possibles sur devis.

Facile à poser, l’abri de jardin est livré en kit ou installé par un professionnel, selon les notions de bricolage des acheteurs.

Véranda Rideau fabrique ses ensembles dans son usine de la Roche-sur-Yon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.