Nouveaux outils de jardinage écolo pour Leborgne

Afin de poursuivre la démarche écologique dans laquelle elle s’est engagée, l’entreprise Leborgne sort de nouveaux produits, plus respectueux de l’environnement. Ses outils ont pour but d’entretenir les jardins d’une manière plus écologique. Parmi ses nouveautés, Leborgne met en avant sa Rotogrif’ pour les plates-bandes et les potagers ainsi que la Biogrif’, plus spécifiques aux potagers.

La Biogrif’ de Leborgne décompacte la terre de sorte à ce que l’air, l’eau et les racines puissent circuler librement sans la retourner, préservant ainsi les micro-organismes qu’elle abrite.

Pour que ses cinq dents en acier trempé pénètrent verticalement et en profondeur dans la terre, l’utilisateur doit appuyer sur la monture de l’outil avec un ou deux pieds. Une fois les dents enfoncées, le jardinier doit tirer les manches en arrière, en gardant le dos bien droit, tout en effectuant des mouvements de gauche à droite pour briser les mottes de terre.

Cette Biogrif’ pour potagers permet de travailler une quantité de terre plus importante qu’une fourche à bêcher car elle est deux fois plus grande avec une largeur de 50 cm. En utilisant les deux manches, le jardinier atténue ses efforts puisqu’il répartit sa force sur ses deux bras.

La Biogrif’ Leborgne dispose de dents de rechange unitaires, que l’on peut remplacer grâce au système de fixation à la monture par écrous Nylstop. Il est possible de travailler avec trois dents au lieu de cinq en cas de terre difficile. Pour cela, il suffit de retirer les deux dents extérieures.

De son côté, la Rotogrif’ quatre dents est conçue pour un travail de précision, en vue d’entretenir les parterres de fleurs et d’intervenir entre les massifs. Cet outil se faufile autour des plantes sans prendre le risque d’altérer les végétaux existants ou leurs racines.

La Rotogrif’ de Leborgne permet de ménager la bioactivité du sol et favorise sa fertilité car elle brise la structure du sol par rotation sans le retourner. Grâce à son large guidon en « S » et son repose-pied, le jardinier se maintient debout et droit, évitant ainsi les positions courbées qui fatiguent le dos. Cet outil monobloc permet donc de cultiver, d’ameublir la terre et d’arracher les mauvaises herbes de façon moins contraignante.

La Rotogrif’ de Leborgne est équipée de griffes en acier et d’un manche excentré pour pouvoir l’enfoncer dans le sol en appuyant avec le pied.

Pour marque-pages : Permaliens.