Nouveaux climatiseurs muraux réversibles chez Zibro

Zibro lance une gamme de climatiseurs muraux à technologie « inverter ». Cette technologie permet d’avoir tour à tour de la climatisation ou du chauffage, par pompe à chaleur. La puissance des appareils est réglée en fonction de la température programmée.

En hiver, la pompe à chaleur capte la chaleur de l’air extérieur, même quand la température est négative, pour la réinjecter à l’intérieur.
Le processus s’inverse en été. La chaleur de l’air ambiant est alors transférée vers l’extérieur. « Il est possible de réaliser jusqu’à 35h d’économie d’énergie par rapport à un climatiseur sans inverter« , indique le fabricant.

Les climatiseurs Zibro possèdent de multiples fonctions pour assainir l’air. La déshumidification de l’air est ainsi automatique pendant le mode refroidissement, ou activable en solo.
La ventilation et le flux d’air sont modulables, pour garantir une aération homogène de la pièce.

Trois niveaux de filtres sont également disponibles pour assainir l’air ambiant :
– le filtre 3Mtm HAF piège les allergènes comme les pollens.
– le filtre à charbon actif neutralise les particules odorantes comme le tabac.
– le filtre écran retient les poussières.

L’objectif du fabricant est de commercialiser un appareil plus économique, léger et rapide à installer.
Pour tenir cet engagement, Zibro s’est associé avec la société Parker. Cette dernière a développé le système Quick connect : le principe consiste à connecter les unités intérieures et extérieures à l’aide d’une manette. L’installation se passe de soudures. Les unités sont reliées entre elles par quatre mètre de liaisons frigorifiques étanches en acier inoxydable et en cuivre souple.

Pour marque-pages : Permaliens.