À l’occasion du salon Maison & Objet qui s’est clôturé le 26 janvier, Toiles de Mayenne a présenté ses nouveautés textiles, avec notamment un tissu non-feu à base de lin. Fabriqué à partir de véritable lin mélangé à une matière non-feu, cette étoffe efface les contraintes d’un choix tiraillé entre le côté pratique et esthétique.

Toiles de Mayenne lance donc une collection de tissus qui concilie l’aspect et le toucher du lin avec les exigences de résistance au feu. Les couleurs des tissus proposées sont soumises à la technique de teinture de la marque pour une meilleure résistance au lavage et différents types d’exposition.

Autre nouveauté de Toiles de Mayenne : une gamme de trois tissus, adaptés pour l’extérieur et développés en harmonie pour les terrasses, vérandas et jardins.

Les couleurs et la matière restent stables face aux différents type d’agression : intempéries, soleil, lune, champignons. « Mais il n’est pas souhaitable de les faire « vivre » en permanence dehors » précise le fabricant.

Ces tissus adaptés pour l’outdoor sont constitués de fibres acryliques dralon, d’une teinture au procédé grand teint et d’un traitement anti-moisissures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.