Actualités

Nouveau système de canalisation Girpi pour éviter la prolifération de bactéries

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 2 minutes de lecture

Girpi, spécialisé dans les systèmes de canalisation en matériaux de synthèse, a développé un système complet pour l’eau chaude et l’eau froide sanitaire. Son but : éviter la prolifération des bactéries dans les réseaux de distribution d’eau, limitant ainsi des risques sanitaires.

Pour faire face à ces risques, les réseaux d’eau froide doivent être compatibles avec les traitements chimiques et thermiques tandis que les réseaux d’eau chaude doivent résister à la corrosion et au tartre.

C’est dans cette optique que Girpi s’est lancé dans le développement d’un nouveau système de canalisation, System’O. Il différencie clairement les réseaux d’eau froide et d’eau chaude. Ce système se compose d’un tube HTA pour l’eau chaude, d’un tube HTA-F pour l’eau froide, d’une gamme unique de raccords, et d’un même polymère de soudure.

System’O de Girpi est compatible avec tout traitement (choc chloré, chloration en continue, traitement par élévation de la température, etc.) et toute action d’entretien comme la lutte contre l’entartrage et la corrosion. Il limite d’ailleurs ces facteurs aggravants.

De même, si aucun matériau ne peut empêcher la formation du biofilm (communauté microbienne adhérant à la surface de la canalisation), System’O, du fait de sa conception des réseaux et du choix de ses matériaux, freine son développement.

Le System’O est conçu pour une durée de vie minimale de 50 ans. Il est recyclable à plus de 98 % (2 % de raccordements mécaniques métalliques). Il répond ainsi aux cibles Haute Qualité environnementale.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur