Le nouveau foret Speed X pour marteau-perforateur de Bosch se distingue par sa longévité et sa vitesse de perçage dans le béton et le béton armé. Il est estampillé PGM (Prüfgemeinschaft Mauerbohrer - association allemande d’essai des forets de maçonnerie).

Ce foret doit sa vitesse à ses taillants secondaires disposés en biais. Agressif et robuste, son taillant principal en S en carbure offre, quant à lui, une forte capacité d’enlèvement de matières de perçage.

Le foret Bosch Speed X est doté d’une pointe de centrage active pour un guidage optimal et un perçage plus précis. Un témoin d’usure, breveté, sert d’indicateur de tenue dimensionnelle. Ainsi, les trous réalisés avec ce foret sont exactement au diamètre souhaité.

Sur le plan des vibrations, le nouveau foret Bosch Speed X permet de réaliser des perçages difficiles sans se fatiguer. En effet, il bénéficie d’une double hélice de grand volume qui garantit un transport rapide des poussières. La vitesse de perçage est donc élevée et les vibrations sont réduites.

Enfin, le nouvel outil de Bosch dispose d’une tête de perçage courte et de quatre canaux larges pour une évacuation de la poussière sans friction ni bourrage. Ces deux caractéristiques garantissent un échauffement minimal du foret ainsi qu’une longévité accrue.

Ce foret est disponible avec emmanchement SDS-max ou SDS-plus. Il convient pour les perçages dans le béton, le béton armé, la brique silico-calcaire et la maçonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.