Nouveau bloc béton Tarmabloc Vtherm de Tarmac

Innovation de Tarmac, Tarmabloc Vtherm est un bloc béton à base de pierre ponce. Il garantit un fort pouvoir isolant. La capacité d’isolation du bâti d’une maison individuelle, et donc des matériaux de construction utilisés, joue un rôle fondamental dans la limitation des déperditions de chaleurs et la réduction des dépenses en chauffage associées.

La pierre ponce est une roche volcanique à la porosité élevée et à la densité très faible, grâce aux millions de bulles et de vides d’air qu’elle emprisonne de façon homogène, d’où une isolation accrue.
Associée à un isolant de 100 mm, elle offre une résistance thermique du mur 40 % plus élevée que ce qu’exige la Réglementation thermique 2005 et est également optimale pour le traitement des ponts thermiques de plancher.
Plusieurs maisons réalisées à ce jour en Tarmabloc Vtherm affichent une consommation énergétique inférieure à 50 Kwh/m2. Elles disposent de ce fait de l’étiquette énergie A et peuvent prétendre au classement de maison BBC.
L’une d’entre elles, construite par Maison&Jardin en Auvergne, est même descendue à 25 Kwh/m2. Elle a d’ailleurs reçu, pour cette performance, le Prix Vivrélec et a été primée au concours Maisons Innovantes de l’UNCMI.
Le système Tarmabloc de Tarmac est un système inédit qui présente des tolérances dimensionnelles uniques permettant aux blocs de béton d’être assemblés avec une quantité limitée de mortier colle : 1 mm d’épaisseur seulement. Ce système simplifie considérablement les travaux de maçonnerie et permet d’augmenter la productivité et donc la rapidité des chantiers.

Pour marque-pages : Permaliens.