Actualités

Nettoyant anti traces blanchâtres pour dalles et pavés de Techniseal

Le avril 5, 2019

Techniseal a mis au point un produit spécifique anti-efflorescence. Ce terme désigne les traces blanchâtres qui peuvent apparaître sur les surfaces dallées ou pavées récemment posées. Le phénomène, courant et naturel, se produit à la surface des matériaux poreux, tels que le béton ou la pierre reconstituée, fabriqués avec du ciment. Au cours du séchage, l’eau chargée en sels, présente au coeur de ces matériaux en béton, s’évapore. Les sels se cristallisent alors à la surface, laissant un voile ou des auréoles blanchâtres.

Respectueux du support, le nettoyant d’efflorescence Techniseal ne contient pas d’acide chlorhydrique. Il ravive la couleur des aménagements paysagers et assure un nettoyage uniforme. Sa formulation permet de nettoyer en profondeur la saleté incrustée.

Le nettoyant d’efflorescence est particulièrement indiqué avant l’application d’un protecteur car il permet au produit de mieux pénétrer le matériau. Il suffit de mouiller la surface à nettoyer jusqu’à saturation des joints, de laisser sécher légèrement puis d’appliquer le nettoyant anti efflorescence à l’aide du pulvérisateur adaptable sur le bidon. Celui-ci permet la dilution automatique du produit et facilite son application. Ensuite, il ne reste qu’à frotter la surface à l’aide d’un balai-brosse et à rincer abondamment.

F. R.-R.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.