Nao : les pergolas entrent dans l’ère de la bioclimatique

Utilisée depuis la nuit des temps, la pergola est un abri simple et pratique pour les jours d’été. Cette extension gagne aujourd’hui en confort avec le système bioclimatique de Nao Fermetures.

Dans cette configuration, la toiture en PVC, métal ou bois est ici remplacée par des lames en aluminium qui s’ouvrent et se referment pour réguler l’ensoleillement de l’espace. Les lames sont motorisées et actionnées par une télécommande, ou par une station météo, qui adapte leur orientation en fonction du temps.

Les lames sont actionnées par un bras en aluminium qui fait pivoter a 130° des rotules en fibres de verre de haute résistance , ce qui évite la rouille,le grippage et l’usure. Logé a l’intérieur de poutres portes lames, le système est invisible.

Le particulier peut à volonté se protéger du soleil en réglant les ouvertures. La luminosité est régulée tandis que l’air continue de circuler. « L’effet de serre » souvent généré sous les pergolas et alors supprimé, l’air chaud circulant naturellement. Une fois fermée, la toiture de pergola bioclimatique reste entièrement étanche, au vent comme à la pluie.

La pose des lames bioclimatiques est possible sur des structures déjà existantes ou neuves.
Nao-Fermetures conçoit également des pergola en un seul tenant. De dimensions variables : jusqu’à plusieurs centaines de mètres en largeur pour un maximum de six mètres de profondeur, les pergolas NAO, possèdent une surface d’ouverture lisse qui ne nécessite pas de gouttières. Elles se posent en jardin ou en terrasse et peuvent prendre plus de quatre formes (ovale, rectangulaire, carré et triangulaires etc.). Les lames se nettoient à l’eau savonneuse.

Pour marque-pages : Permaliens.