Comment une surface en poudre de bois peut-elle imiter un sol en céramique ou en pierre naturelle ? Grâce à la technologie Wood Powder (de la société suédoise Välinge Innovation), un mélange naturel de fibres de bois, de pigments, de corindons et de liants.

Meister Werke présentera au salon Domotex de Hanovre, qui débute demain, ses nouveaux sols et lambris, en Wood Powder . Résultat : une matière trois fois plus épaisse qu’un revêtement classique. Ainsi, la gamme Nadura résiste bien aux chocs, aux risques de fissures et à l’abrasion, comme un carrelage en céramique. Il est possible d’obtenir des surfaces gravées en trois dimensions, sans papier décor ni overlay.

Antidérapant, le sol imite les effets que l’on ne retrouve habituellement que sur la pierre. Il a l’avantage, contrairement à la pierre, d’être facile à nettoyer. Il est simple à poser et à enlever, avec le système Masterclic Plus, qui ne nécessite pas de colle. Les rangées se clipsent et se déclipsent aisément. Pour les murs, la marque propose également des lambris de huit couleurs et surfaces différentes, composés eux aussi de la technologie Wood Powder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.