« Saviez-vous que la vente d’une propriété se joue dans les 90 premières secondes ? » peut-on lire en quatrième de couverture de « Mieux vendre grâce au Home Staging », nouvel ouvrage publié aux Editions de Mortagne. Les principes du Home Staging, cette valorisation de la maison que l’on souhaite (bien) vendre, ont fait leur chemin en France. Le développement de la profession de homestager et le succès de l’émission « Maison à vendre » sur M6 notamment en atteste.

Ce nouveau livre compile toute l’expérience de deux expertes du home staging au Québec, France Arcand (agent immobilier) et Brigitte Poitras (décoratrice d’intérieur), fondatrices de l’entreprise Coup d’oeil Design et animatrices de l’émission Bye-Bye Maison ! Diffusée depuis deux ans outre-Atlantique sur Canal Vie.
En 208 pages, ces deux professionnelles du réagencement d’intérieurs révèlent des dizaines de trucs et astuces « indispensables » et présentent en photos de nombreuses transformations de pièces « avant-après » pour aider les lecteurs à visualiser concrètement leurs suggestions. Très pratico-pratique, l’ouvrage embarque même en conclusion une « checklist » à passer en revue lors de la mise en vente de sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.