Médiaveil propose un dispositif de télésécurité interactive

Médiaveil, spécialisé depuis 10 ans en télé-sécurité, sort une nouvelle version de son dispositif de télé-sécurité interactive. La particularité de ce concept tient en une nouvelle technologie de défense qui active à distance un brouillard opacifiant.

Médiaveil affiche son produit comme une nouvelle forme de sécurité car il associe la télésurveillance à un moyen de défense activé à distance. Mais il se dote d’une auto-protection sur brouillage intentionnel GMS/GPRS, point vulnérable de certains systèmes de télésurveillance.

L’appareil de Médiaveil détecte dans un premier temps l’intrus par des capteurs de mouvements intelligents avec caméra intégrée. Les opérateurs Médiaveil sont informés en temps réel, avec preuve par l’image. Ce système évite les fausses alertes créées par les animaux ou les interférences du à la chaleur, au soleil ou insectes.

Une fois l’intrus détecté, le terminal de sécurité transmet l’information au centre opérationnel de sécurité via une liaison GMS/GPRS. Ce réseau permet de maintenir le système opérationnel même en cas de sabotage de lignes téléphoniques, électriques ou de dysfonctionnement de l’ADSL.

Une fois l’alerte transmise, les opérateurs prennent le relais en vérifiant au travers de la caméra s’il s’agit d’une intrusion. Dans ce cas, l’intrus sera interpellé par le biais des haut-parleurs intégrés au terminal, et sommé de quitter les lieux.

Dans le cas contraire, les opérateurs Médiaveil peuvent répandre un brouillard opacifiant qui se diffuse en moins d’une minute et se stabilise durant quatre à six heures dans la pièce. Si l’intrus reste au domicile, un vigile est envoyé sur place pour intervenir au sein du logement.

Pour marque-pages : Permaliens.