Ouvrage d’inspiration pour les passionnés d’architecture et des belles matières, Matières d’exception se présente comme une revue du savoir-faire de la nouvelle génération des artisans sur des matières nobles. En six parties (le bois, le verre, le métal, l’animal, le minéral et le textile), Caroline Perrin, l’auteur, détaille les qualités de ces matières originales, rares, précieuses et en explique toute la genèse.

Née en 1970 aux Etats-Unis, Caroline Perrin est diplômée de l’EDHEC. Après une carrière dans la banque d’affaires, à Paris et à Londres, elle exerce désormais sa véritable passion. Créatrice de la société AC Matière, spécialisée dans la décoration murale haut de gamme, elle travaille également en tant que directrice artistique. C’est avec ce double regard d’architecte et de designer, croisé avec celui des artisans qui travaillent directement la matière, que Catherine Perrin a élaboré cette mini-encyclopédie.

Il est question du travail inimitable de la main, un travail qu’elle qualifie d' »imperfection artistique » qui produit tout le luxe et le raffinement des objets. De ses rencontres et de ses inspirations, Caroline Perrin en a tiré 600 photographies. L’essence de chaque matière est captée à travers des gros plans judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.