Actualités

Marchands de tapis à l’heure d’internet

Le avril 5, 2019

Les marchands de tapis se trouvent désormais sur internet. Un amour de tapis propose plus de 10 000 références textiles en ligne. On y trouve toutes sortes de tapis : naturels, pour enfants, jusqu’aux tapis de cuisine et aux paillassons. Jusqu’aux modèles les plus originaux, comme ceux en fibres de bananier.

La catégorie Prestige abrite les plus belles pièces du site, issues de l’imagination de créateurs et designers tels que Brink et Campman, Ligne Pure, Angelo ou Kenzo. Composés de laine de haute qualité, ces tapis sont issus des techniques ancestrales de nouages et tissages manuels.

Les tapis de la catégorie Faits main sont confectionnés par des artisans du Népal, de l’Inde, du Pakistan et d’autres pays orientaux. Le logo « laine reine » ou « de Kork » assure qu’ils sont composés de la laine la plus fine. Ils sont assortis des labels « care and fair », « öko wash » ou encore « azo free », qui garantissent les qualités environnementales des produits et protègent contre le travail illégal des enfants. Parmi les tapis faits main, certains sont présentés comme 100 % écocitoyens, « réalisés dans des conditions optimales et avec des matières naturelles ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.