Maison Kokoon commercialise ses premières maisons bois
Nostrodomus vous en parlait déjà en décembre dernier : La Maison Kokoon, filiale de Gico Construction, lance la commercialisation de son premier modèle de maison bois : la T4 R+1 Black Edition. Proposée à un prix de base de 105 500 TTC, cette maison repose sur le principe des économies d’échelles grâce à l’utilisation de composants standardisés. S’inspirant des méthodes commerciales du monde automobile, la jeune entreprise décline son produit en 6 versions : Pass Foncier, Première, Confort, Elégance, Luxe et Exclusive. Le client peut ainsi choisir celle qui correspond le mieux à ses attentes et l’agrémenter de nombreuses options de confort et de finitions disponibles : bardage, volets, entrées, fenêtres, terrasse, parquet, etc.
Non content d’innover sur la construction de son offre, l’entreprise pousse la démarche encore plus loin en publiant sur son site web une grille de tarification complète, permettant aux particulier d’avoir une maîtrise totale du budget, avec des prix incluant fourniture et pose. Cette grille tarifaire de 7 pages décline toutes les possibilités envisageables, avec pour chaque version l’indication du prix, de l’intégration de série ou de l’indisponibilité de l’option. Un chapitre détaille même les renforts d’isolation nécessaires par zone géographique permettant de répondre aux exigences du label BBC-Effinergie.
En parallèle, La Maison Kokoon vient de se voir attribuer une subvention de 240 000 par OSEO Innovation et le FRIL (Fonds Régional pour l’Innovation en Lorraine). Crédits qui contribueront « à la poursuite du programme de Recherche & Développement de la société pour établir un principe constructif de maisons éco-performantes à ossature bois, accessibles aux petits budgets et fabriquées en France par le constructeur Gico. » L’entreprise annonce même qu’une nouvelle levée de fonds de 3 à 5 millions d’euros est en cours pour financer une nouvelle usine de production dans les Vosges.