Qui, aux toilettes, n’a jamais vécu se palpitant face -à-face a avec un ou plusieurs petits tubes en carton marrons, lamentablement échoués au sol ou trônant fièrement sur la chasse d’eau ?
Ces rencontres du troisième type ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir :

Lotus vient de créer Aqua tube, le tube de papier toilettes dégradable, qui se jette directement dans la cuvette en même temps que le papier.

Composé de la même matière que les feuilles, le tube se désagrège en fines particules au contact de l’eau. Le principe convient à toutes les installations, même les plus vétustes, y compris les fosses sceptiques et les broyeurs sanitaires.

Une évolution des moeurs est-elle en marche ? La question se pose quant on sait que 27 % des utilisateurs avouent laisser aux autres le soin de déposer les tubes à la poubelle.
Par ailleurs, il semblerait que ce soit toujours les mêmes qui s’y collent, puisque 82 % des femmes déclarent devoir réaliser la tâche ô combien délicate de jeter le disgracieux support.

Toutes les gammes Lotus sont équipées du système Aqua tube depuis début juillet. L’utilisateur peut continuer à jeter les tubes papier toilettes dans le compost, ou dans la poubelle adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.