Actualités

L’isolation avec du granulat de mousse de verre

Le avril 5, 2019

Technopor a mis au point un isolant à base de granulat de mousse de verre. Composé de verre recyclé (verre cellulaire et mousse de verre concassé), il s’avère très résistant au poids, au gel, sans effet capillaire. De plus, il est drainant et non-inflammable. Écologique, il est sain pour l’homme et l’environnement. Sa fabrication nécessite trois à cinq fois moins d’énergie qu’un autre isolant.

Le granulat se dispose en couche de 50 cm directement sous la dalle de sol. Ainsi, aucun pont thermique n’est créé. Il est économique : pas besoin de prévoir un soubassement anti-gel, une couche drainante ou une couche de propreté.

Technopor garantit une économie de 10 % à 15 % des coûts au m² de sol isolé par rapport aux isolants plus classiques, sans parler des économies au niveau du chauffage. Puisque l’isolation est à l’extérieur, il n’y a pas de déperdition de chaleur. Donc pas de condensation ni de moisissure.

Ce matériau minéral s’adapte aussi bien à une fondation classique qu’à un radier porteur ou aux murs extérieurs d’une cave. Nature & Développement, distributeur indépendant français dans le domaine de l’habitat sain, a décerné à ce produit le prix spécial de son jury dans la catégorie isolant technique.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.