Actualités

Lilibricole à la conquête des bricoleuses lyonnaises

Le avril 5, 2019

Après avoir réuni 5 000 adeptes à Paris, Lilibricole part à la conquête des Lyonnaises en ouvrant un atelier dans le 6e. La directrice, Stéphanie Perrichot, perpétuera dès le 1er février le concept de l’école : donner des cours de 1h30 sur les petits travaux de brico et déco, à destination des femmes. Un panel de 30 cours variés seront ainsi proposés : « Je fixe une étagère », « Je peins mon mur » ou encore les bases de l’électricité et de la plomberie.

L’atelier Lilibricole s’inscrit dans une tendance réelle. Une étude IFOP de mai 2011 montre en effet que 81 % des Français bricolent eux-mêmes pour des motivations économiques et 91 % trouvent une fierté à réaliser leurs travaux eux-mêmes. Or, 87 % souhaitent être accompagnés dans leurs travaux de bricolage. C’est ainsi que Lilibricole a développé un concept pédagogique à destination des femmes, mais aussi quelques ateliers pour enfants. Par ailleurs, les formations Lilibricole sont éligibles au DIF (Droit individuel à la formation) pour les salariés et les demandeurs d’emploi.

Nostrodomus avait rendu visite à Lilibricole en 2009 pour un reportage, à retrouver ici.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.