Après avoir inventé son raccord rapide jaune et gris il y a 50 ans, Hozelock a décidé de lui donner une nouvelle jeunesse. La marque a donc amélioré un de ses produits phares en le dotant d’une meilleure connexion, en accentuant son ergonomie, et en assurant son verrouillage.

Cette nouvelle gamme se compose de deux raccords rapides à manchon flexible pour connecter le tuyau d’arrosage au raccord de robinet mâle, et de deux raccords Aqua Stop à manchon flexible pour connecter le tuyau d’arrosage au pistolet ou à la lance d’arrosage.

Pour faciliter leur manipulation, les raccords Hozelock possèdent une forme spéciale et présentent des creux de préhension, recouverts d’un revêtement antidérapant. De plus, les matériaux utilisés pour leur fabrication sont en plastique, leur garantissant solidité et longévité.

Le manchon flexible évite les pincements du tuyau au niveau de la connexion et certifie la solidité de la fixation. Il en facilite la mise en place et évite les erreurs de manipulation, source de fuite ou de décrochage inopinés. Ce manchon flexible réduit également le pliage du tuyau au niveau de sa fixation, ce qui permet d’obtenir un débit maximal et de réduire les risques d‘expansion du tuyau.

De leur côté, les nouveaux raccords rapides Aqua Stop disposent d’une valve qui coupe automatiquement l’eau en cas de déconnexion du pistolet ou de la lance. Cela évite à l’utilisateur de retourner fermer l’eau au robinet lorsqu’il change d’accessoire, et permet également de générer des économies d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.