Actualités

Les naturelles : les nouvelles peintures écolo-déco de Ripolin

Par Michel Duchène , le vendredi, 5 avril 2019, 23h20 - 2 minutes de lecture

Ripolin lance une nouvelle gamme de peintures « déco » et « écolo » baptisée Les Naturelles. Quelques mois seulement après le lancement des sa nouvelle gamme « verte »… Voilà qui confirme l’axe environnemental choisi par la marque.

Ces nouvelles peintures à l’eau, certifiées NF Environnement, bénéficient d’une nouvelle formulation à 98 % d’origine naturelle sans dérivés issus du pétrole (huile de tournesol, huile végétale, talc, craie, kaolin, etc.) ni composant toxique.

Pour les Naturelles, Ripolin innove aussi côté conditionnement avec un emballage souple à bouchon, inédit sur le marché, et qui présente de nombreux avantages :

– Il demande 70 % de plastique en moins lors de sa fabrication par rapport à un bac standard, et prend moins de place à transporter et à stocker,

– Il se manipule facilement et proprement, permettant de transvaser la juste quantité de peinture,

– Il s’ouvre et se ferme beaucoup plus facilement, réduisant le gaspillage et assurant une conservation optimale de la peinture,

Ciblée « travaux déco » cette gamme est proposée en version 1 L, permettant de peindre jusqu’à 12 m². Elle est déclinée en 20 teintes tendances travaillées en collaboration avec l’agence d’anticipation créative Carlin. Au programme : Graine d’anis, Noix du Périgord, Fleur de givre, etc. La marque va même jusqu’à joindre à chaque poche de peinture un mini-nuancier suggérant les meilleures associations de couleur au sein de la gamme.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur