Actualités

Les naturelles : les nouvelles peintures écolo-déco de Ripolin

Le avril 5, 2019

Ripolin lance une nouvelle gamme de peintures « déco » et « écolo » baptisée Les Naturelles. Quelques mois seulement après le lancement des sa nouvelle gamme « verte »… Voilà qui confirme l’axe environnemental choisi par la marque.

Ces nouvelles peintures à l’eau, certifiées NF Environnement, bénéficient d’une nouvelle formulation à 98 % d’origine naturelle sans dérivés issus du pétrole (huile de tournesol, huile végétale, talc, craie, kaolin, etc.) ni composant toxique.

Pour les Naturelles, Ripolin innove aussi côté conditionnement avec un emballage souple à bouchon, inédit sur le marché, et qui présente de nombreux avantages :

– Il demande 70 % de plastique en moins lors de sa fabrication par rapport à un bac standard, et prend moins de place à transporter et à stocker,

– Il se manipule facilement et proprement, permettant de transvaser la juste quantité de peinture,

– Il s’ouvre et se ferme beaucoup plus facilement, réduisant le gaspillage et assurant une conservation optimale de la peinture,

Ciblée « travaux déco » cette gamme est proposée en version 1 L, permettant de peindre jusqu’à 12 m². Elle est déclinée en 20 teintes tendances travaillées en collaboration avec l’agence d’anticipation créative Carlin. Au programme : Graine d’anis, Noix du Périgord, Fleur de givre, etc. La marque va même jusqu’à joindre à chaque poche de peinture un mini-nuancier suggérant les meilleures associations de couleur au sein de la gamme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.