Mr Bricolage s’est fendu d’un communiqué ce mardi 3 juillet, annonçant l’acquisition de 75 % de la société Le Jardin de Catherine, à hauteur de 11,250 M €. Avec ces rachats, le groupe vise le développement des deux sites de commerce en ligne le-jardin-de-catherine.com et la-maison-de-catherine.com, spécialisés dans l’aménagement du jardin et de la maison. Mr Bricolage projette également le lancement de sa propre activité en ligne.

Créée en 2006 à Reims, Le Jardin de Catherine cumule une audience d’environ 1,4 million de visiteurs uniques par mois, pour un chiffre d’affaires de 25 M € par an. L’entreprise a ainsi acquis une position de leader sur le marché du commerce en ligne, dans l’aménagement du jardin et de la maison. « L’intégration du jardin de Catherine est une étape décisive dans la stratégie cross-canal du groupe, et constitue un véritable relai de croissance, autour de deux axes majeurs que sont les ventes en ligne et le web to shop », indique le communiqué.

Dans le même temps, le site de (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, Kbane etc.) de la société Elbee, qui édite Decoclico.fr et Delamaison.fr. Ce dernier, qui emploie 103 salariés, a réalisé en 2011 un CA de 40 millions d’euros, en proposant 35 000 références et plus de 350 marques.