Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont attirées par ce genre de construction, pour quelle raison ? Le bois est un matériau très isolant, en moyenne sept fois plus protecteur que le béton. La maison avec une construction en bois peut vous permettre de réaliser des économies de chauffage, jusqu’à 80%. Le bois autorise plus d’audace dans l’architecture, plus de souplesse dans les volumes. Vous aurez donc plus d’infos sur les extensions de maison en bois grâce à Internet.

La durabilité, le bien-être 

La grande résistance mécanique du bois et sa légèreté en ont fait le matériau de choix utilisé depuis des siècles pour l’extension des charpentes, les pièces maîtresses de toutes les maisons. La preuve de la solidité n’est plus à faire. La parfaite conservation des anciennes maisons à colombages même mal entretenues en témoigne. La maison en bois est saine, elle régule l’humidité de l’air intérieur et crée une ambiance beaucoup plus confortable. On ressent immédiatement dans ce genre de construction une sensation d’apaisement et de bien-être. Un autre avantage du bois est la facilité de réalisation qu’il offre. 

Une emprise au sol moins importante 

Contrairement à une construction en parpaings, la maison en bois se caractérise par une surface habitable plus grande. Le bois est un matériau naturel et chaleureux apportant un cachet authentique à une habitation ou à une extension. Le bois résiste parfaitement aux intempéries et cela dans le temps. Si la construction en bois est très répandue dans le monde, elle a mis un certain temps à s’imposer en France. Depuis quelques années, l’offre s’est étendue et ce mode de construction sain et écologique séduit de plus en plus les Français soucieux de leur bien-être. Léger et modulable, le bois autorise de nombreuses déclinaisons et sa mise en œuvre est très rapide. Ce qui est un atout de choix pour une construction en bois. Si l’on tient compte des économies envisagées sur la facture énergétique, son tarif est très attractif.