Actualités

Les Designer’s Days du 11 au 15 juin

Le avril 5, 2019

Du 11 au 15 juin aura lieu la neuvième édition du parcours parisien du design intitulé Designer’s Days. L’association en charge de ce projet a pour mission de promouvoir le design en fédérant les acteurs de la profession (éditeurs, fabricants, et distributeurs) autour des designers.

Cette année, les organisateurs ont choisi de se focaliser sur « les secrets de design » afin de comprendre « quelle alchimie donne naissance à des produits qui traversent les années avec une fraîcheur constante ».

Une table ronde est donc organisée autour de ce thème. Animée par Chantal Hamaide, directrice de la rédaction d’Intramuros, elle traitera de deux thématiques : l’usage des nouveaux matériaux et la dynamique « commande-série ».

Durant ces cinq jours, les visiteurs auront l’occasion de parcourir les showrooms, ouverts pour l’occasion, de 10 à 19 heures dans la semaine et dimanche de 11 à 18 heures. Au programme, un parcours rive droite avec notamment Baccarat, Christofle, Pianos Pleyel, etc. et un parcours off, avec la CCI de Paris, Foscarini, Klein & More, ou encore Sony Style.

Les amateurs de design pourront également assister à des conférences telles que « la naissance de l’air » par Dyson, inventeur de l’aspirateur sans sac, ainsi qu’à la sixième édition des ateliers de la recherche design avec Parsons Paris School of Art & Design.

Lors de la soirée de clôture, l’association décernera quatre trophées. L’année précédente, pour sa première remise de prix, elle en avait attribué trois : un prix pour la promotion du design, un pour la meilleure scénographie et un autre pour la diffusion du design.

En 2009, une nouvelle récompense « Entreprise-Designer » sera décernée, en partenariat avec l’Express styles et Maison française, pour gratifier un projet réunissant un industriel et un designer. Il distinguera des sociétés qui utilisent le design comme facteur stratégique de leur développement.