Actualités

Les 26e Puces du design sous le signe du mobilier gonflable

Le avril 5, 2019

Les Puces du design reviennent, pour la 26e fois, du 10 au 13 mai prochain, à Bercy Village. La grande nouveauté de cette édition sera la présence d’experts spécialisés dans l’évaluation du mobilier des années 50 à 80, sapiteurs CEFA et CEA. Des yeux avisés ne sont pas de trop pour certifier un véritable Knoll, un Prouvé ou un Paulin !

En parallèle, à la Velvet Galerie, une rétrospective sera consacrée au pape du mobilier gonflable, Quasar Khanh. Sa collection Aérospace, présentée en 1967, sera présentée en intégralité, avec les pièces issus de stocks neufs de l’époque. En polychlorure de vinyle coloré, un matériau révolutionnaire à l’époque, ces pièces, pour l’anecdote, ont été fabriquées dans une usine de jouets de plage. C’est la première fois que le public pourra découvrir cette collection dans son intégralité, qui fait la part belle à la transparence et l’espace, thèmes de prédilection des années 60.

Créé en 1999, les Puces du design rassemblaient à l’origine des antiquaires spécialisés dans le mobilier d’après-guerre. Aujourd’hui, l’événement réunit une centaine de participants venus de toute l’Europe proposer leurs pièces originales d’époque, restaurées ou non. Les plus grands noms du design sont représentés, mais aussi quelques pièces de créateurs inconnus, oubliés ou prometteurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.